lundi 11 janvier 2010

Syndrome du Titanic


Ce film est très intéressant si l'ont veut voir les inégalités dans le monde. Tout au long du film, on nous montre des reportages qui sont opposés. Par exemple, on va nous montrer une ville du monde, où il y a beaucoup de personne dans les magasins, les centres commerciaux, des personnes aisées qui gâche de l'électricité. Et ensuite on nous montre des hommes qui sont 5 dans une pièce de 20m² environ. Ils dorment tous dans cette pièce. En guise de lit il ont un simple matelas, et pour avoir un peu plus d'intimité il mette une sorte de grillage. Eux, ne peuvent gâcher de l'électricité puisqu'ils n'ont qu'une seule pièce avec qu'une seule ampoule. Et encore plein d'autre exemple comme ça.
Ce film nous a ouvert les yeux sur certaines faces du monde. Mais un passage nous a quand même fait marrer. A cause de la pollution en Chine, il existe des "bars à oxygène". Ce concepte consiste tout simplement à s'endormir dans des sortes de "cabines" où il y a de l'oxygène, pour se purifier par rapport à toute la pollution qu'il y a en Chine. Et, se qui nous a fait marrer, c'est qu'il en existe également pour les chiens! Et oui, ce sont également des êtres vivants, ils ont besoin eux aussi d'oxygène.
Mais ceci est le seule moment où l'on peut "se marrer". D'autre reportages sont horribles et inimaginable. Savez-vous comment on traite des poussins dans certains pays? Comme des objets, on les met sur un tapis roulant et à un moment il tombe dans une espèce de trappe. Ceci est horrible mais c'est bien de notre faute, à nous les humains!
Réagissons! Evitez de gaspiller, que se soit de l'énergie comme de la nourriture ou encore de l'eau. Pensez à la chance que vous avez d'avoir les moyens de prendre une douche ou encore d'aller au restaurant ou bien de faire du shopping. Beaucoup de personnes dans le monde ne peuvent pas le faire et aimeraient le faire. Pensez à eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire